Services de Santé Optimum-Plus
.: Pour Diffusion Immédiate - Levée de fonds

Levée de fonds au profit des hôpitaux Royal-Victoria et Général de Montréal
Traduction de la version anglophone par Ida Perciballi

Une soirée couronnée de succès!

Montréal, le 9 décembre 2005 – Services de Santé Optimum-Plus (SSOP) et le groupe d’entraide pour les porteurs de pompe à insuline du Québec (GEPPIQ) tenaient hier soir leur soirée de levée de fonds pour contribuer au financement du programme de pompe à insuline, instauré il y a deux ans, de l’hôpital Royal-Victoria. La soirée de danses latines au bar La Rumba, situé au 3785 boulevard St-Laurent, a été couronnée de succès: l’événement a permis d’amasser la somme de 6 000 $ dollars !

Malgré le temps froid, les 140 participants ont connu une chaude soirée meublée de spectacles de danses latines par la troupe Fuego Latino et d’une séance d’initiation très dynamique à la salsa donnée par Steve Alvarez et Josée Thibault, les deux danseurs professionnels de Fuego Latino. De nombreux prix de présences, gracieuseté des commanditaires de la soirée, ont aussi été donnés.

Le comité organisateur tient à remercier ses nombreux collaborateurs, sans lesquels cet événement n’aurait pu être possible, soit : La Rumba Night Club, l’école de danse Fuego Latino, Lifescan, Medtronic, Animas, Smiths Medical, Bayer Inc., Abbott, Novo Nordisk, Salsafolie, Salsapresse, Salsa Montréal et les Services de Santé Optimum-Plus.

Le traitement intensif du diabète de Type 1 est une lutte continuelle pour les patients atteints de ce mal afin de régulariser leur glycémie (taux de sucre dans le sang). Cette stabilité est primordiale pour éviter certains problèmes de santé à court terme et pour freiner ou ralentir l’évolution des complications à long terme reliées au diabète. Ainsi, la personne doit s’administrer de multiples injections d’insuline quotidiennement, un traitement relativement ardu, qui peut compliquer drôlement la vie des patients.

Les hôpitaux Royal-Victoria et Général de Montréal, en collaboration avec la compagnie Services de Santé Optimum-Plus (SSOP), offrent un traitement par pompe à insuline à leurs patients qui nécessitent ce genre d’administration.

Actuellement, le Régime d’Assurance-Maladie du Québec ne couvre pas les frais pour ce genre de traitement. La levée de fonds permettra donc à ces deux hôpitaux de continuer d’offrir gratuitement, pour des patients bien ciblés par l’endocrinologue, l’accès au programme de pompe à insuline tout en bénéficiant des services infirmiers spécialisés en insulinothérapie par pompe externe de la compagnie SSOP.

-30-

Information:
Bianka Charbonneau, directrice SSOP, 450.963.8898
Frédéric Daigle, relations de presse, 514.836.1444

Nouveau service offert: Pompe à Insuline Plus, cliquez ici pour plus d'informations.
© 2004-2009 Services de Santé Optimum-Plus
Hébergement: HostMeUp.com