Services de Santé Optimum-Plus
.: Conférence de presse

En novembre 2005, un communiqué de presse a été envoyé à plusieurs stations de télévision pour faire connaître davantage le traitement par pompe à insuline.

Cette pompe sécrète de petites quantités d’insuline 24h / 24 via une canule sous-cutanée. Actuellement, cette nouvelle technologie pourrait se comparer à un pancréas mécanique. Le but recherché est d’obtenir un taux de sucre sanguin dans les normes acceptables.

En général, la stabilité et la diminution des variations de la glycémie (taux de sucre dans le sang) permettent d’éviter ou de ralentir les complications à long terme (rétinopathie, néphropathie, micro / macro-angiopathie, neuropathie du système nerveux périphérique et central).

De plus, il est primordial de prendre connaissance que les patients sous pompe à insuline ont rapportés avoir une amélioration significative dans leur qualité de vie comparativement aux multi-injections quotidiennes d’insuline.

Cette thérapie est recommandée pour des patients bien ciblés par l’endocrinologue traitant. Une pompe à insuline coûte environ 6 200 $ à 6 600 $ sans compter les frais pour les fournitures ( aiguilles, tubulures, réservoirs, etc… ).

Malheureusement, le gouvernement provincial et fédéral ne verse aucunes sommes d’argent pour venir en aide aux patients qui n’ont pas d’assurance privée.

Finalement, il est à noter que les centres de diabètes et les hôpitaux ne reçoivent aucune aide financière pour les visites + suivis nursing, diététiques et médicaux que nécessite ce genre de traitement d’administration.

Pour plus de détails, consultez la section : insulinothérapie par pompe externe

Nouveau service offert: Pompe à Insuline Plus, cliquez ici pour plus d'informations.
© 2004-2009 Services de Santé Optimum-Plus
Hébergement: HostMeUp.com